Choix de la langue Anglais :: Français

Courants 2012

Save the date :: June 10-12th
Scope the location :: Victoria, BC
Connect to learn more ::

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter
Follow us on Facebook Suivez nous sur Facebook

Commanditaires

Mark LaVigne ARP, FSCRP

Mark H. LaVigne a créé en 1997 Hunter LaVigne Communications Inc., une entreprise de conseil en communication créative basée à Aurora et possédant des associés chevronnés dans tout le pays. Hunter LaVigne Communications Inc. (HLC) se spécialise dans l'interface entre l'organisation et les nouvelles, notamment : relations médiatiques, formation média, planification et gestion d’événements médiatiques.

Pendant cinq ans, Mark était journaliste à la radio nationale et depuis les 21 dernières années, il travaille dans des agences de relations publiques. Pour des agences « du centre-ville » et plus tard pour sa propre firme, Mark a collaboré avec divers clients à des campagnes proactives et réactives de relations médiatiques. Son expérience des affaires publiques comprend des mandats auprès du Canadian Publishers' Council, de l'Environment and Plastics Institute of Canada (EPIC) et de l'Ontario Funeral Service Association.

Après avoir complété une maîtrise ès arts en journalisme à l'École d'études supérieurs en journalisme de l'Université Western Ontario, Mark a travaillé comme journaliste à la radio de Calgary, Edmonton et Toronto. Avant de fréquenter l'UWO, il a complété un baccalauréat ès arts avec distinction en communication de masse et anglais à l'Université York.

Mark est membre du Collège des Fellows depuis 2010 et membre agréé ARP de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Il a été président de la SCRP (Toronto) et a siégé au sein du Conseil d'administration national de la SCRP pendant six ans, notamment à titre de vice-président/secrétaire élu. Il préside actuellement le Comité de relations publiques et de communication national de l'organisme. Il a remporté un prix ACE (Achieving Communications Excellence) Bronze de la SCRP Toronto dans la catégorie des événements spéciaux pour Sunrise Soya Foods (2003), a été nommé Mentor de l'année de la SCRP Toronto (2007), a reçu le Prix du mérite, événements spéciaux des Prix nationaux de la SCRP (2007), le Certificat de reconnaissance de la SCRP nationale (2008) et le Prix de service bénévole de la SCRP Toronto (2008).

Son livre sur les relations médiatiques proactives intitulé Making Ink and Airtime a été publié en octobre 2008 et une deuxième édition a été lancée en juin 2011, en plus d'une version condensée d'un nouveau manuel de relations publiques qui doit être publiée par University of Alberta Press.

Il organise régulièrement des ateliers sur les relations médiatiques, anime ou participe à des tables rondes de l'industrie et s’adresse à des collèges et universités dont McGill, McMaster et Western Ontario.

Mark siège au sein du Comité consultatif de l'École d'études supérieures en journalisme de l'Université Western Ontario et a enseigné à temps partiel au programme de communications corporatives du Collège Seneca, un programme d'études supérieures en relations publiques.

Atelier: L'art d'utiliser les médias : Comment générer de la couverture dans les médias traditionnels, numériques et en ligne