Choix de la langue Anglais :: Français

Courants 2012

Save the date :: June 10-12th
Scope the location :: Victoria, BC
Connect to learn more ::

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter
Follow us on Facebook Suivez nous sur Facebook

Commanditaires

Anna Maria Tremonti
Animatrice, CBC Radio's The Current

Anna Maria Tremonti anime l'émission radiophonique la plus écoutée au Canada, The Current, sur les ondes de la CBC. Cette émission a fait ses débuts en ondes en novembre 2000, en présentant un mélange de journalisme à la dure comme le pratique Madame Tremonti et d'empathie bien méritée aux auditeurs de partout au pays pendant 90 minutes chaque jour. Anna Maria traite de tous les sujets, de la politique du jour aux changements qui affectent notre société, en passant par les personnes dont les réalisations et les épreuves nous affectent tous.

Anna Maria est une ancienne correspondante à l'étranger et correspondante de guerre qui a passé près de 10 ans en poste à Berlin, Londres, Jérusalem et Washington. Sa couverture des grands enjeux internationaux comprend la chute de l’Union soviétique, la guerre de Bosnie, le conflit israélo-palestinien, la politique du monde arabe, de l'Europe et des États-Unis. Elle possède aussi une vaste expérience de la couverture de la politique canadienne fédérale et provinciale.

Madame Tremonti a remporté deux prix Gemini et le Prix de réalisation viagère de Women in Film and Television Toronto. Avec The Current, elle a remporté les distinctions suivantes : l'Or pour la meilleure émission spéciale parlée – entrevue (2009), le Bronze de la meilleure animatrice d'émission parlée (2008), le Bronze de la meilleure couverture de longue durée d’une nouvelle de dernière heure (2007), l'Argent de l'émission spéciale dirigée par l'animateur en programmation internationale (2006) du NY Festival; Le Prix de programmation internationale de la RTNDA (2006); le Prix de journalisme de Science in Society (2006); le Prix de meilleur projet spécial – Kaboul de la South Asian Journalists Association (2004).

Anna Maria est diplômée du programme Communications Studies de l'Université de Windsor. Elle détient des doctorats honorifiques de l'Université de Windsor et de l'Université Carleton d'Ottawa.

Allocution du déjeuner : Répondez donc à la question!...la quête de la vérité, du point de vue et de la crédibilité en journalisme