Choix de la langue Anglais :: Français

Courants 2012

Save the date :: June 10-12th
Scope the location :: Victoria, BC
Connect to learn more ::

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter
Follow us on Facebook Suivez nous sur Facebook

Commanditaires

*Au 28 mai 2012 (Programme sujet à changement)

Vendredi 8 Juin 2012

8h00 - 15h00 Réunion du Conseil d'administration de la SCRP

Samedi 9 Juin 2012

8h00 - 16h00 Réunion du Conseil des présidents

Dimanche 10 Juin 2012

8h00 - Ouverture du kiosque d'accueil
8h00 - 10h00

Réunion du Conseil national d'éducation

10h15 - 11h30 Session d'affiches
11h00 - Ouverture de l'aire des exposants
11h45 - 12h30 Dîner
12h30 - 13h00 Cérémonies d'ouverture
13h00 - 14h00 Allocution du Collège des Fellows

La transformation de l'industrie des médias et l'impact sur les relations publiques
  

Wayne Parrish, président-directeur général, Postmedia Network Inc.

 
Commandité par Infomart, a division of Postmedia Network Inc.
14h00 - 15h00 Table ronde des éducateurs
  Atelier No. 1:
Courez vers le sommet!

Public cible: Avancé
Carleen Carroll ARP, Directrice des communications stratégiques, Région de Halton

  Atelier No. 2:
Formation des évaluateurs

Public cible: Avancé
Kathy Malley ARP, vice-présidente, Malley Industries Ltd.

  Atelier No. 3: 
Barcelone : Transformer les principes en résultats


Public cible: tous
Pierre Gince ARP, président, DIRECTION Strategic Communications
  Atelier No. 4:
Le marketing par la vidéo


Public cible: tous
Cody Graham, réalisateur, MediaOne Multimedia
  Atelier No. 5:
Tendances mondiales en relations publiques : Le Canada sera-t-il chef de file?



Public cible: tous
Daniel Tisch
Président-directeur général, Argyle Communications
Président, Global Alliance for Public Relations and Communication Management
15h00 - 17h00 Assemblée générale annuelle
18h00 - 18h30 Faciliter la narration par les Premières nations

Phil Saunders, associé principal, Narrative Devices Communications
18h30 - 20h30 Soirée au Royal BC Museum

Lundi 11 Juin 2012

7h00 - Ouverture du kiosque d'accueil
7h15 - 8h15 Déjeuner
8h00 - Ouverture de l'aire des exposants
8h30 - 8h45 Mot de bienvenue
8h45 - 10h15 Allocution du déjeuner:
Répondez donc à la question!

Public cible: tous
Anna Maria Tremonti, animatrice, émission radiophonique The Current de la CBC
10h15 - 10h45 Exposants / Pause santé
10h45 - 12h15 Atelier No. 1: 
La communication de crise, hier et aujourd'hu


Public cible: tous
Linda Bilben, partenaire et directeur de la création, Reputations

Sujet: Communication de crise / éthique 
  Atelier No. 2:
Pourquoi avons-nous deux oreilles et une seule bouche?

Public cible: tous
Eli Singer, fondateur et président, Entrinsic
Sheldon Levine, responsable de la collectivité, Sysomos

Sujet: Médias sociaux
  Atelier No. 3:
Comment évaluez-vous vos habiletés en développement durable et en communication de responsabilité sociale des entreprises?

Public cible: Intermédiaire à avancé
Solange Tremblay ARP, présidente, SUSTAINABILITY|COMMUNICATION Group

Sujet:Tendances et courants en communication
  Atelier No. 4:
Survivre en mobilisant les employés

Public cible: Intermédiaire à avancé
Brenda Sweeney ARP, partenaire, Kennedy Jones & Sweeney Inc.

Sujet:Communication interne
12h15 - 1h15 Dîner
13h15 - 14h15 Plénière:
Le doute

Public cible: tous
Rob Guénette
Président-directeur général, TAXI
14h15 - 14h45 Exposants / Pause santé
14h45 - 16h15 Atelier No. 1:
De la communication à la planification délibérée de crise


Public cible: Intermédiaire à avancé
Major Brian Martin, agent principal, affaires publiques, Forces armées canadiennes- Bureau des affaires publiques de la Défense nationale, région du Pacifique

Sujet: Communication de crise / éthique  

Atelier No. 2:
De quossé? Discussion interactive sur la génération Y

Public cible: tous
Jeremy Berry ARP, professeur associé, Mount Royal University
Julie Geller, directrice, médias sociaux, Cision Canada
Derek Lothian, gestionnaire des communications nationales, Manufacturiers et exportateurs canadiens

Sujet: Médias sociaux
  Atelier No. 3:
L'activation des commandites – Qui et pourquoi

Public cible: tous
Brent Barootes, président, Partnership Group - Sponsorship Specialists

Sujet: Tendances et courants en communication
  Atelier No. 4:
L'art d'utiliser les médias



Public cible: Intermédiaire à avancé
William Carney, Consultant et auteur de In the News: The Practice of Media Relations in Canada
 Mark Hunter LaVigne ARP, FSCRP, président, Hunter LaVigne Communications Inc. 
18h00 - 20h30 Activité de la soirée Commanditée par Marketwire

Mardi 12 Juin 2012


7h15 - 8h1 Déjeuner
8h00 - Ouverture de l'aire des exposants
8h30 - 8h45 Mot de bienvenue
8h45 - 9h45 Allocution du déjeuner:
Le pouvoir intérieur

 Silken Laumann
Olympienne, motivatrice et auteure
9h45 - 10h15 Exposants / Pause santé
10h15 - 11h45 Atelier No. 1:
Comment surmonter le dilemme de la confidentialité

Public cible: Avancé


Animatrice : 
Heather Pullen ARP, gestionnaire, relations publiques et communications, Hamilton Health Sciences
Panélistes :
Dr Terence Flynn ARP, FSCRP, professeur adjoint, gestion des communications, Université McMaster
Dr Josh Greenberg, professeur agrégé, École de journalisme et de communication, Université Carleton
Jeff Vallentin ARP, vice-président, communications et relations avec les intervenants, Hamilton Health Sciences

Sujet: Communication de crise / éthique 
  Atelier No. 2:
Témoignage des tranchées

Public cible: tous
Terry Rachwalski,  président, Tartan Group Amplified Services

Sujet: Médias sociaux
  Atelier No. 3:
Bâtir sa réputation en se faisant leader d'opinion


Public cible:
Intermédiaire à avancé
Michael Davis, partenaire et directeur des opérations, Reputations

Sujet: Tendances et courants en communication
  Atelier No. 4:
Une étape à célébrer : 75 ans de grands livres canadiens

Public cible: Intermédiaire à avancé
Joanne Larocque-Poirier, responsable des dons et des bourses, Conseil des arts du Canada

Sujet: Communication interne
11h45 - 12h45 Dîner
12h45 - 13h45 Allocution Diana & Charles Tisdall:

Les communications du secteur financier dans un environnement économique incertain

Public cible: tous
Lindsay Gordon, président et directeur général, HSBC Bank Canada

Subvention à l'éducation de la Fondation des communications et des relations publiques
13h45 - 14h45 Plenière:
L'expansion des relations publiques



Public cible: tous
Deirdre Breakenridge, président-directrice générale, Pure Performance Communications
14h45 - 15h15 Exposants / Pause santé
15h15 -16h45 Atelier No. 1:
Les PEM : Norme canadienne de mesure en relations publiques

Public cible: tous
Rachel Douglas, gestionnaire, relations publiques de la marque, Kellogg Canada
  Atelier No. 2:
Les signes de succès : mettre le cap vers des lendemains meilleurs
Ginny Jones, ARP, Présidente, Acuity Options
  Atelier No. 3:
Comment communiquer quand le meilleur des mondes est fragmenté

Public cible: Intermédiaire à avancé
Joshua Guilar, professeur, École de communication et de culture, Royal Roads University
Panélistes :
Robyn Quinn, ARP, gestionnaire des communications
Lisa Read, formatrice en TI
Phil Saunders, associé principal, Narrative Devices Communications
Jennifer Walinga, consultante en rendement, Integrated Focus Consulting

Sujet: Tendances et courants en communication
  Atelier No. 4:
Comment gérer le changement culturel et implanter une stratégie de médias sociaux dans un milieu prudent

Public cible: tous
Andrea Montgomery, spécialiste des communications, Région de Halton

Sujet: Médias sociaux
18h00 - 18h30 Réception au champagne commanditée par NATIONAL cabinet de relations publiques   
18h30 -- Gala et banquet des Prix d'excellence Commandité par le Groupe CNW  
= Les ateliers accompagnés du logo ARP sont conseillées aux candidats à l’agrément présents et éventuels.
Crédits de maintien de l’agrément :
Les activités suivantes de la conférence accordent des crédits de maintien de l’agrément :
Inscription à l’ensemble de la conférence 2,5 crédits
Une journée de conférence 1,0 crédit
Demi-journée de conférence 0,5 crédit
Présentation originale ou allocution, y compris sur les tables rondes 0,5 crédit
Prix d’excellence national de la SCRP pour l’excellence de la pratique, de la recherche ou de l’enseignement des relations publiques 2,5 crédits