Choix de la langue Anglais :: Français

Courants 2012

Save the date :: June 10-12th
Scope the location :: Victoria, BC
Connect to learn more ::

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter
Follow us on Facebook Suivez nous sur Facebook

Commanditaires

Currents 2012

Courants 2012 -- Soyez un présentateur!

  • Avez-vous une idée de présentation dynamique susceptible d’aider les professionnels des relations publiques à obtenir un avantage concurrentiel dans l’univers en évolution fulgurante des relations publiques?
  • Désirez-vous offrir à un public mondial les outils et les techniques qui leur donneront un avantage afin de communiquer les nouvelles réalités à des publics en mutation?

La SCRP sollicite les propositions de présentation de la part de spécialistes qualifiés qui respectent les critères de la Société afin d’aider les professionnels des relations publiques à exceller professionnellement et à améliorer leur rendement organisationnel.

Courants 2012 présentera une programmation diversifiée explorant les nombreuses facettes de notre profession, notamment les relations, les valeurs, la recherche, la technologie et notre association.

Qualifications des présentateurs
Les présentateurs doivent évaluer leur admissibilité en répondant aux questions suivantes :

  • Êtes-vous habitué de vous adresser à des publics de 75 personnes ou plus?
  • Est-ce que vos publics vous décrivent comme un présentateur dynamique, professionnel, expérimenté et captivant?
  • Votre contenu est-il frais, stimulant, bien documenté et très pertinent à un public international composé de professionnels de la communication?
  • Vos présentations sont-elles interactives? Y insérez-vous des exemples pratiques, des histoires de cas et des pratiques exemplaires?
  • Est-ce que votre atelier aide les participants à faire leur travail plus efficacement et à améliorer leur valeur auprès de leurs employeurs?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous êtes invité à soumettre une proposition en vue d’une présentation d’atelier.

Public de la conférence
Courants 2012 a un public composé d’une gamme variée de professionnels comprenant :

  • des relationnistes et des professionnels de la communication de niveau intermédiaire à supérieur de partout au Canada, responsables de programmes de communication qui dépassent les frontières nationales et culturelles
  • des professionnels à la recherche de conseils d’experts et d’approches innovatrices face aux enjeux de communication, comprenant des applications pratiques et des exemples de pratiques exemplaires, et
  • des professionnels en provenance de plusieurs disciplines des relations publiques, notamment la gestion des enjeux, la communication de risque et de crise, les relations médiatiques, les communications avec les employés, les relations gouvernementales, les relations avec les investisseurs et le marketing.

Choix des présentateurs
La préférence sera accordée aux ateliers qui encouragent la discussion interactive et le partage des idées, qui incorporent les pratiques exemplaires et les études de cas et qui utilisent efficacement les outils et les technologies de communication. Le contenu doit plaire à un public diversifié et les idées et programmes présentés doivent pouvoir s’adapter et être utilisés par des entreprises de toutes tailles, partout dans le monde.

La durée des présentations restreinte à un maximum d’une heure et 30 minutes. La période de questions doit être comprise dans ce temps alloué.

Processus de demande

  • Le Formulaire de soumission de l’appel aux présentations vous demandera d'indiquer des renseignements sur votre projet de présentation ainsi que vos renseignements personnels. Assurez-vous de bien lire et comprendre tous les renseignements fournis dans ce document.
  • Cliquez Soumettre une fois toutes les sections remplies et votre demande sera acheminée au Comité de programmation de la conférence canadienne des relations publiques 2012 afin qu’elle soit étudiée.
  • La date limite de présentation d’une demande est le lundi 31 octobre 2011.

Une fois votre demande reçue
Le Comité de programmation de Courants 2012 évaluera chaque demande et choisira celles qui conviennent le mieux au thème de la conférence. Les critères de sélection sont la feuille de route du présentateur, son expertise, sa prestation et la pertinence de ces critères avec les objectifs de programmation de la conférence.

Les personnes dont la demande est retenue seront avisées par téléphone ou par courriel. Un membre du Comité de programmation pourrait effectuer une courte entrevue téléphonique afin de se renseigner davantage sur le présentateur et sur son projet de présentation.

Les conférenciers dont la présentation sera retenue dans le programme seront avisés par courriel d’ici le vendredi 2em decembre 2011.

Entente et communication avec le conférencier
Une fois la présentation choisie, les conférenciers devront signer une entente d’embauche de conférencier avec la SCRP. Dans le cadre de cette entente, ils s’engagent également à ce que leur présentation soit de nature principalement éducative en éliminant les messages ou présentations de nature commerciale. Ils s’engagent également à soumettre tous les renseignements requis au sujet de leurs besoins audiovisuels, leur biographie, leur photo et la description de leur présentation, entre autres, dans les délais prévus à l’entente.

Chaque atelier de la conférence est conçu afin d’offrir une formation permettant de faire progresser le développement professionnel, la carrière des professionnels y assistant ainsi que la profession elle-même. Les conférenciers s’engagent à ce que leurs présentations soient aussi interactives qui possible, comportent le moins de théorie possible ainsi que le plus d’exemples pratiques et adaptables et d’études de cas possible.

Les présentateurs d’ateliers de la SCRP ne reçoivent ni honoraires ni admission gratuite à la conférence (à l’exception de leur propre présentation) et sont responsables de leurs propres frais de déplacement, notamment l’hôtel, les vols et le transport terrestre. En échange de leur participation, les conférenciers bénéficient de l’association avec la SCRP ainsi que de la visibilité auprès d’un public de professionnels des relations publiques.

Les conférenciers recevront aussi une lettre de confirmation et une liste de vérification audiovisuelle, accompagnés de détails supplémentaires sur la conférence, notamment un programme de la conférence, dès que ces documents seront disponibles.

Détails de la conférence

Conférence : Courants 2012 -- Conférence canadienne des relations publiques
Dates : Du 10 au 12 juin 2012
Endroit : Centre des congrès de Victoria (à l’hôtel Fairmont Empress), Victoria, C.-B.
Date limite de présentation d’une demande : Le 31 octobre 2011
Durée des ateliers : 1 heure 30 minutes, période de questions comprise (la durée réelle devrait être moindre)

Conclusion
Cliquer ici pour présenter votre demande