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Courants 2012

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Commanditaires

Conférenciers invités

La transformation de l'industrie des médias et l'impact sur les relations publiques

Wayne Parrish
Président-directeur général, Postmedia Network Inc.

En tant qu'ancien journaliste, Wayne Parrish a reçu des propositions de vente passablement intéressantes. Aujourd'hui, à titre de président-directeur général de Postmedia Network – une des plus importantes entreprises au pays qui s'adresse à des millions de Canadiens et de Canadiennes par ses intérêts imprimés, en ligne et mobiles, Wayne partage ses réflexions sur la plus grande transformation que l'industrie des journaux n'ait jamais subie : le passage de l'impression seulement à un modèle en ligne et numérique portant avant tout sur le public. Le besoin croissant d'information instantanée a modifié le paysage médiatique et la façon dont les relationnistes interagissent avec les éditeurs, les rédacteurs et les blogueurs afin de générer la couverture médiatique. Les défis et possibilités dans ce nouvel environnement de nouvelle seront explorés, de même que les conseils d'initiés sur comment les professionnels des relations publiques peuvent collaborer avec les médias afin de publier leurs histoires.

Commandité par Infomart, a division of Postmedia Network Inc.


Répondez donc à la question!
...la quête de la vérité, du point de vue et de la crédibilité en journalisme.

Anna Maria Tremonti
Animatrice, CBC Radio's The Current

Dans un monde bouillonnant d'information en provenance de sources officielles, d'astucieux intrus, de médias sociaux, de sources accidentelles et de gens qui n'ont rien à déclarer, Anna-Maria Tremonti offre un coup d'œil candide à l'état du journalisme d'aujourd'hui...


Le pouvoir intérieur

Silken Laumann
Olympienne, motivatrice et auteure

Silken Laumann continue d'inspirer et de mobiliser grâce à son optimisme tout particulier. Elle croit que le pouvoir de nos rêves ainsi que celui de notre esprit peuvent libérer ou inhiber ce potentiel. Silken comprend plusieurs des défis auxquels fait face le monde des relations publiques, car elle a vécu les hauts et les bas de l'attention incessante des médias. En écoutant Silken, vous serez mis au défi de penser de façon inspirante, de comprendre comment vous brancher à vos rêves et de prendre conscience de votre propre potentiel illimité.


Les communications du secteur financier dans un environnement économique incertain

Lindsay Gordon
Président et chef de la direction
Banque HSBC Canada

Cette allocution explorera les défis des affaires dans une économie incertaine. La présentation portera sur l'image de marque de HSBC, l'investissement dans la collectivité, la confiance et la croissance dans le secteur financier.


Le doute

Rob Guénette
Président-directeur général, TAXI

Cette allocution discutera de la pensée non conventionnelle qui remet en question les opinions, croyances et idées des gens.


Plénières

L'expansion des relations publiques : Huit nouveaux champs de pratique stratégique pour les champions des relations publiques

Deirdre Breakenridge
Présidente-directrice générale
Pure Performance Communications

Les médias sociaux ont réanimé la profession des relations publiques. Les professionnels de ce domaine étendent leur rôle en passant de celui d'animateurs et opérateurs de la communication à celui de champion et de leader d'influence des relations publiques stratégiques. Ils assument de nouvelles responsabilités au sein de leur organisation, ce qui est non seulement stimulant, mais qui représente aussi un défi. Quand les relations publiques rencontrent les médias sociaux, les relationnistes ont la chance d'étendre leur pratique.

Deirdre Breakenridge, auteure de Social Media and Public Relations: Eight New Practices for the PR Professional, discute du fait que les relations publiques doivent passer de la stratégie à la tactique en créant des processus plus efficients et une collaboration à l'interne, en analysant les relations afin de tisser des liens plus solides, en évitant les crises par des mesures proactives et de mettant en place des programmes de mesure capables d'apporter des retombées précieuses pour les chefs d'entreprise.

Les relationnistes y apprendront de nouvelles pratiques centrées sur :

  • La direction d'une équipe de visionnaires et de stratèges en médias sociaux qui participent aux évaluations, au développement des politiques et à la gouvernance sociale.
  • Les processus de développement favorisant une meilleure collaboration avec les employés et l'innovation en vue de programmes plus productifs et d'un plus grand impact sur les communications.
  • La création d'une approche plus structurée des médias sociaux dans l'ensemble de l'organisation, afin de contribuer à décloisonner les silos.
  • La planification à tous les niveaux d'escalade de crise par le développement de stratégies destinées à identifier les joueurs clés et à définir une approche continue d'écoute, d'évaluation et de réaction en cas de crise.
  • L'amélioration des relations par la visualisation des liens et la création d'interactions plus profondes.
  • La définition d'un programme qui procure aux dirigeants les mesures attendues face aux analyses de programmes qui démontrent les divers degrés de participation des publics.