Choix de la langue Anglais :: Français

Courants 2012

Save the date :: June 10-12th
Scope the location :: Victoria, BC
Connect to learn more ::

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter
Follow us on Facebook Suivez nous sur Facebook

Commanditaires

Major Brian R. Martin
Agent principal, Affaires publiques
Forces armées canadiennes — Bureau des affaires publiques de la Défense nationale, région du Pacifique

Major Brian Martin est responsable des affaires publiques pour les Forces armées canadiennes. Il possède de l'expérience dans le domaine des relations publiques. Depuis 1996, la carrière de Major Martin en affaires publiques lui a fait parcourir le monde, notamment lors de sa récente visite du Centre de commandement de la Défense aérospatiale d'Amérique du Nord et de la United States Northern Command au Colorado.

Avec sa solide formation au combat, Major Martin a fait partie et dirigé des équipes d'affaires publiques lors de nombreuses opérations militaires, dont les missions en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan.

Au pays, Major Martin a développé ses compétences de leadership, de planification stratégique et de communication de crise pendant le soutien militaire à la lutte aux feux de forêt en Colombie-Britannique en 2003, aux feux de broussailles de Californie en 2007 et 2008, lors de la marée noire du golfe du Mexique en 2010, des Sommets du G8 et du G20 en Amérique du Nord ainsi que des Jeux Olympiques et paralympiques de Vancouver, en 2010.

Alors qu'il occupait les postes de Conseiller principal en affaires publiques et de directeur-adjoint du commandement de NORAD et de USNORTHERN, Major Martin a vu grandir l'importance des médias sociaux au sein de l'appareil militaire américain et a participé à l'implantation de politiques et de pratiques de médias sociaux lors de son passage à ces deux commandements.

Major Martin a complété de nombreux cours de développement professionnel, comme le Programme de développement professionnel des officiers des Forces canadiennes et le Programme de formation à distance de l'état-major et du personnel de la United States Air Force.

Major Martin est membre de la SCRP et de la PRSA et dirige présentement le Bureau des affaires publiques de la Défense nationale à Vancouver.

Atelier: De la communication à la planification délibérée de crise