Choix de la langue Anglais :: Français

Courants 2012

Save the date :: June 10-12th
Scope the location :: Victoria, BC
Connect to learn more ::

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter
Follow us on Facebook Suivez nous sur Facebook

Commanditaires

Jennifer Walinga, PhD
professeur, Royal Roads University
École des communications et de la culture

Après avoir enseigné l'anglais pendant 20 ans, j'ai combiné ma passion pour la communication et l'athlétisme afin d'obtenir une maîtrise en leadership, pour laquelle mes recherches portaient sur l'impact des programmes de formation par l'expérience sur le rendement organisationnel. J'ai ensuite obtenu un doctorat en études organisationnelles de l'Université de Victoria, où j'ai conçu une intervention de résolution de problème appelée Integrated Focus (point focal intégré) que je continue d’utiliser auprès des personnes et des organisations de divers secteurs.

Lors de la conception d'interventions en communication, en changement et en rendement, je mélange les théories d'organisation, d'éducation et de psychologie du sport. En tant qu'animatrice, qu'éducatrice et que consultante, je m'inspire fortement de mon expérience à titre de membre d'équipes canadiennes médaillées d'or aux Jeux du Commonwealth, aux Championnats du monde et aux Jeux Olympiques, entre 1983 et 1992.

Mes intérêts de recherche touchent la dynamique des équipes, les idées créatrices, l'innovation et la haute performance. J'enseigne les méthodes de recherche, la communication organisationnelle, interpersonnelle et en petit groupe ainsi que le leadership. Je mène présentement quelques études en formation à la pensée créatrice, en encadrement de problème par les processus de recherche, en gestion positive du stress, en enseignement et technologie, en gestion de l'énergie et sur la valeur personnelle et sociale de la participation à un sport. Je suis mère de trois enfants et membre des milieux de l'athlétisme et de l'éducation de Victoria, en Colombie-Britannique.

Atelier: Comment communiquer quand le meilleur des mondes est fragmenté